Serveur Teamspeak FRLORR

Le serveur FR-LORR a été mis à jour le 10/09/2017 !

Pour vous connecter avec Teamspeak, il vous faut installer le logiciel client Teamspeak, que vous trouverez sur le site de l’éditeur, il est d’utilisation gratuite: http://www.teamspeak.com

Adresse du serveur: frlorr.com
Laisser le port par défaut: 9987
Choisissez un pseudo
Mot de passe: frlorr2017

Pour ceux qui veulent un lien direct à mettre dans les favoris:

ts3server://frlorr.com?port=9987&nickname=VOTRE-PSEUDO-ICI&password=frlorr2017

N’oubliez pas de remplacer le texte en rouge par votre pseudo !

Sauvegarder vos paramètres personnels

Teamspeak 3 utilise un identifiant unique pour vous reconnâitre lorsque vous-vous connectez sur le serveur, cet identifiant est appelé Unique ID. Cet identifiant est votre « passeport » personnel sur notre serveur.

Le fonctionnement de TeamSpeak 3 au sujet de la reconnaissance des utilisateurs:

Lorsque Teamspeak 3 est démarré pour la première fois, il crée automatiquement une paire de clés comprenant une clé publique et une clé privée.
La première fois qu’un nouvel utilisateur se connecte à un serveur TS3, son client enverra automatiquement sa clé publique dans le serveur.
Le serveur TS3 crée un identifiant unique à partir de cette clé publique et l’enregistre dans sa base de données. Ainsi au lieu de l’identification avec login et mot de passe, TeamSpeak 3 identifie les utilisateurs par leur numéro d’identification unique.
Si l’utilisateur efface sa clé privée et en créer une nouvelle lors de la connexion, il sera traité comme un nouvel individu par leserveur.


Il est important de sauvegarder cet Unique ID afin de pouvoir retrouver votre pseudo et vos privilèges éventuels sur le serveur. A cet effet, cliquez sur « Settings » puis« Identities »

Créez votre identité, contenant votre login et votre Unique ID, puis exportez-la. Un fichier contenant votre Unique ID et vos données sera créé, il faudra le ranger en lieu sûr.

Lors d’une réinstallation, ou sur un autre machine, vous pourrez ensuite récupérer votre Unique ID en utilisant la fonction Import et retrouver tous vos réglages et privilèges sur notre serveur.

Notez que vous pouvez par ce biais gérer plusieurs identités.