Nos conditions d’utilisations

Dernière MAJ le 29 décembre 2009
Les dernières modifications apparaissent surlignées dans le texte

L utilisation du serveur FR-LORR vous engage à accepter Les conditions d utilisation décrites ci-dessous

Description du service

FR-LORR est un serveur public d accès gratuit dédié au vol en réseau permettant aux utilisateurs utilisant le logiciel Microsoft Flight Simulator 2004™ et X de pouvoir effectuer des sessions de vol multijoueurs.

FR-LORR est un serveur hébergé sur un serveur dédié chez OVH par Gaël VOUTERS, les constituants techniques de ce serveur sont disponibles ici. FR-LORR utilise le logiciel FSD (Utilisation gratuite) pour la gestion du service
Utilisation du service

Le fonctionnement de FR-LORR est dépendant de plusieurs paramètres: Fonctionnement du serveur dédié, paiement de la location au fournisseur, matériel en état de marche, volonté, disponibilité, etc…

Notre responsablilité ne pourra être engagé si le service FR-LORR est interrompu pour une quelquonque raison, que cette interruption soit momentanée ou définitive.

L administrateur est propriétaire du service, le matériel et la bande passante étant loué au fournisseur d’accès, il se réserve le droit d interrompre à tout moment le serveur pour son entretien, son paramétrage, voir pour son arrêt total pendant une période donnée, ou définitivement. Le service étant totalement gratuit, vous ne pourrez prétendre à aucun dédommagements de quelque nature en cas d’arrêt ou de fermeture du service.

Les connexions au serveur sont enregistrées dans un fichier de suivi ( heure de connexion, IP du client), afin de retrouver le cas échéant l auteur d une éventuelle tentative d effraction. Ce fichier est détruit quotidiennement si aucun incident n est constaté sur le serveur.

Toute personnes tentant de dégrader volontairement la qualité de ce service, par une ou plusieurs tentatives de piratage notamment, sera immédiatement bannie du serveur. Une plainte sera également automatiquement envoyée à son Fournissseur d accès et au autorités compétentes.

Le serveur dédié est monitoré 24h/24, des éléments de sécurité natifs y sont installés et surveillent constamment les accès. En cas de FLOOD (envoi volontaire ou non de tentatives de connexion en trés grand nombre vers le serveur dans le but de le saturer ), le banissement du serveur sera automatique et immédiat

Il est formellement interdit d utiliser la fenêtre de chat de Flight Simulator, de FSInn ou le serveur vocal FR-LORR pour discuter ou échanger des informations relatives à l utilisation de logiciels P2P (Peer To Peer ), et ce pour quelque raison que se soit.
Utilisation des forums

L utilisation des forums est soumise à l acceptation des règles ci-dessous.

Il est formellement interdit de déposer des messages dont le contenu aurait un caractère litigieux, tendancieux,ou répréhensible en regard des lois en vigueur sur le territoire Français et Européen, notamment en regard des lois relatives à la protection des oeuvres et des logiciels.

Tout dépositaire de message est responsable de ce qu il écrit sur les forums, il engage sa responsabilité personnelle, et FR-LORR ne sera être tenu responsable des propos émis.

En cas de litige avéré entre FR-LORR et une tierce partie ( éditeurs de logiciels, services officiels, mandataires reconnus, associations de veille des oeuvres protégées, etc… ), déclenché par un participant mettant à disposition sur les forums des informations, des fichiers ou des liens conduisants vers des fichiers piratés, codes, numéro de série, images protégées, FR-LORR se réserve le droit de transmettre les données d identification de ce participant ( Log IP, heure de connexion au forum, email, etc… ) aux organismes demandeurs après vérification et modération des messages répréhensibles, ceci afin de ne pas être poursuivi pour complicité, et de préserver le droit et la liberté de TOUS.

Tout contrevenant identifié sera ensuite immédiatement radié de nos forums, ainsi que de notre serveur de vol en réseau.
Utilisation des serveur vocaux FR-LORR

L utilisation des serveur vocaux FR-LORR est soumise à l acceptation des règles ci-dessous.

Le fonctionnement du serveur vocal est dépendant de plusieurs paramètres: Fonctionnement du serveur dédié, paiement de la location au fournisseur, matériel en état de marche, volonté, disponibilité, etc…

Le serveur vocal est hébergé sur un
serveur dédié chez OVH par Gaël VOUTERS

Nous utilisons le logiciel Teamspeak Server (gratuit et libre si utilisation par une communauté sans but lucratif)

Courtoisie, politesse et respect de l autre sont de rigueur sur nos serveurs vocaux. Déroger à l une de ces règles vous expose à un avertissement, puis à un Kickage (Mise à pied temporaire), et enfin à une exclusion définitive des serveurs vocaux et de vol

L’utilisation de la langue Française pour dialoguer sur le serveur vocal de FR-LORR est obligatoire. En cas de non respect de cette règle, vous serez dans un premier temps averti oralement. En cas de récidive, vous serez exclu définitivement de notre serveur Teamspeak

Le channel d accueil est le point d arrivée de toute personne se connectant sur nos serveurs, nous invitons les personnes souhaitant faire un vol particulier à se déplacer sur une fréquence de dégagement.

Une fréquence « Aide » est disponible pour ceux qui désirent épauler un ou plusieurs pilotes.

Une fréquence « Bureau » est disponible pour toutes discutions particulières avec les Administrateurs des Channels ( reconnaissables par le RCA a côté de leur Pseudo ) ou avec les Administrateurs du serveur ( reconnaissables par la RSA à côté de leur Pseudo ). Le « bureau » est l endroit ou l on signale les soucis, ou l on se fait inviter pour une mise au point, etc…
Si l un des administrateurs (RSA – RCA) vous demande de le suivre au « bureau », vous accédez à sa demande immédiatement . En cas de refus, vous prenez le risque d être dans un premier temps averti, puis « kické », et enfin exclu de nos serveur vocaux.

Les Administrateurs Serveur et Channels ( RCA et RSA ) sont les garants du respect des règles de bonne conduite sur le vocal. Ceux-ci ont la possibilité de venir se placer sur toutes les fréquences en stand by écoute, et interviendront si le besoin s en fait sentir.

Vous autorisez implicitement les Administrateurs Serveur et Channels ( RCA et RSA ) a enregistrer les discutions et échanges vocaux lorsque cela leur semblera nécessaire. Ces enregistrement pourront être transmis à l Administrateur du serveur au titre de preuve en cas de litige ou afin d appuyer ou de justifier une situation litigieuse necessitant ou ayant nécessité une décision en son absence.
L enregistrement d une conversation est parfaitement identifiable par les usagers: un « Rec » apparait à côté du Pseudo de la personne qui enregistre la conversation.
Ces enregistrement seront conservé en cas de litige ou de situation répréhensibles, et pourront être utilisé pour faire valoir le bon droit.
Ces enregistrement resteront strictement confidentiels, et seront intégralement détruit une fois la situation régularisée.

En cas de litiges, n hésitez pas nous contacter: webmaster@frlorr.net

Tout propos insultant, dénigrant, fallacieux, raciste, répréhensible en regard des lois Française et Européenne sont formellement interdits sur nos serveurs.

Vous disposez d un droit d accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi  » Informatique et Libertés  » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, contacter l administrateur: webmaster@frlorr.net

Important ! – Charte de conduite

En plus des conditions d’utilisation de notre service, une charte de bonne conduite est mise en place, nous vous demandons de bien vouloir en prendre connaissance.

Le respect de l’autre, la bonne humeur et la serviabilité sont des qualités que l’ont cultivent sur FR-LORR.

Tout pilotes qui manifestera un comportement douteux en regard des 2 premières qualités précitées sera dans un premier temps averti, puis ensuite banni de FR-LORR.

Notre vocation est de permettre à chacun de voler en réseau, de progresser avec le concours de certains de nos pilotes bénévoles, qui endossent spontanément le rôle d’instructeur.

Tout pilote débutant doit néanmoins respecter les temps de vol de ces pilotes, qui sont là aussi pour leur plaisir. Une lecture des tutoriel et des efforts personnels sont demandé aux pilotes débutants pour la prise en main des différents outils utilisé sur FR-LORR. Il n’est pas envisageable de harceler nos pilotes pour demander de l’aide lors des vols programmés, ou lorsqu’ils sont occupés. Cela est plus particulièremet valable le soir entre 21h00 et 00h00.